Bien choisir son matelas

Le choix du matelas ne doit pas être pris à la légère. Vous y passez plus de 8 heures par jour, c’est un élément indispensable de notre santé au quotidien.
Lorsque l’on voit un matelas dit « réversible », comme le matelas mousse mémoire Bamboo, on se demande toujours s’il y a vraiment une différence palpable et un intérêt à  avoir deux faces de couchages différentes :

Sur la grande majorité des matelas réversibles c’est dans la nature du garnissage (et des matériaux utilisés pour garnir) que la face hiver est différente de la face été.

En effet, c’est une laine qui est fréquemment utilisée pour garder la chaleur lorsque vous dormez sur la côté hiver du matelas. De son coté la face été est recouverte d’un coton pour rester au frais l’été. Vous pouvez également considérer qu’un matelas à deux faces à une durée de vie supérieure à un matelas simple face, car on a tendance à le retourner plus souvent.

Matelas Zenpur vous conseille de retourner votre matelas deux fois par an (avant l’été et l’hiver) et de le pivoter à 180° également deux fois par an. Mais ceci n’est pas uniquement réservé aux matelas doubles faces, car même sur un simple face, si vous n’avez pas de différence cela vous permet tout de même d’augmenter un peu sa durée de vie.

iphone-6-infinity-matelas-zenp

Au moins 5 critères vous permettent de choisir un matelas de qualité adapté à vos envies :

  1.   L’indépendance de couchage
  2.   Le type et la qualité du garnissage du matelas
  3.   Le système de suspension utilisé dans le matelas (technologie)
  4.   La fermeté de celui-ci
  5.   Les dimensions

Bien entendu ces critères ne sont pas exhaustifs, d’autres éléments sont à prendre en considération, la matière du coutil, la façon dont sont traités les matelas (anti-allergie, etc) ainsi que l’origine de fabrication.

X